Informations légales
(Trouvé sur http://blog.princessh.com/)

Il faut savoir qu'au regard de la Loi, l'auteur d'une oeuvre est le propriétaire non seulement de l'oeuvre elle-même, mais aussi des ses droits de reproduction et d'exploitation. Aucune reproduction commerciale ou non ne peut se faire sans son autorisation, et le cas échéant, avec rémunération.
Autrement dit, on ne peux pas gagner de l'argent avec le travail d'un artiste, sans lui avoir demandé la permission et sans lui payer la part qui lui revient. Car contrairement à ce que croient certains, l'artiste a aussi des factures à payer. On n'a pas le droit non plus d'utiliser ses dessins et/ou photo pour illustrer tout et n'importe quoi, même si ce n'est pas dans un but commercial.

Ce n'est pas parce qu'un artiste publie ses créations sur le web qu'elles cessent de lui appartenir légalement. Les sites des artistes ne sont pas des libres-services gratuits de leurs oeuvres, ce sont des vitrines professionnelles. Quiconque se servirait d'une oeuvre, sans autorisation de son créateur, pour un usage commercial ou une publication se heurtera au Code de la Propriété Intellectuelle, et doit s'attendre à des poursuites judiciaires et autres procès (perdus d'avance).